maandag 20 oktober 2008

Carbon

After writing the French story below...it would appear that the protagonist seemed to fulfill my pessimistic view of how "a man with a midas touch" can swiftly switch from gold to carbon...

As always, anyone care for a slice of banality?

Maximum Warp!




On sait bien que la quête du Graal n’a jamais été facile à l’époque où les chevaliers régnaient sur notre monde avec une bravoure incontournable. Aujourd’hui notre précieux Graal bien pondéreux se voit remplacé par un partenaire potentiel (préférablement le moins pondéreux possible) et nos chevaliers braves par l’homme ou la femme qui se prennent la tête en furetant leurs factures écornées. Pour le meilleur ou le pire, votre écrivain s’estime un de ses chevaliers urbains.
Suite à l’échec vécu avec le docteur il y a quelques mois, votre auteur bien déçu en la réalité cruelle de la jungle urbaine s’est retiré sur sa petite île de labeur. Les palmiers de protection sur son île lui fournissaient le paravent nécessaire contre la douleur qui a failli brûler son corps. Ces soi-disant palmiers consistent en le déménagement à Bruxelles, le nouveau boulot en tant que professeur d’anglais à Schaerbeek et le début de nouvelles études en langues romanes à la VUB. Fort des palmiers susceptibles de m’envelopper dans une carapace qui puisse me protéger contre la douleur de la rupture.
Il s’est avéré au fil des temps qu’une rompure n’est jamais facile. Néanmoins, votre auteur se demande de temps en temps ce qui est le plus difficile : la rupture sur soi-même, le processus qui mène au rétablissement de l’esprit ou la nouvelle situation dans laquelle on se trouve une fois que le processus s’est achevé. Nonobstant le fait que cette question demeure sans réponse en ce moment, la vie reprend son cours, et on dispose d’options limitées.
Ainsi on arrive à l’homme à la touche Midas. Afin de mettre en vedette les caractéristiques de cet homme, le récit de notre rencontre et les caractéristiques de cet homme seront omis pour l’unique raison qu’au cours des années, votre auteur a, en vertu de ses expériences vécues, avisé que les détails de ce genre doivent être chéris sans trop les réciter sur un blog burlesque, au risque de les rendre…communs.
Cet homme mentionné représente une petite lueur d’espoir. A savoir, l’espoir que votre auteur soit à nouveau prêt à être sujet aux caprices de la curiosité liée à la recherche d’amour. A cet instant, ceci est le plus important de ses caractéristiques : le fait que l’homme à la touche Midas « me » fait sentir et surtout réfléchir.
Il est temps de quitter l’île.

Geen opmerkingen: